Découvrir Basse-Pointe en Martinique : activités et lieux incontournables

Située au pied d'une pointe rocheuse, Basse-Pointe en Martinique possède une riche histoire et un paysage à couper le souffle. Initialement connue pour ses cultures de cacao et de tabac, la commune est aujourd'hui principalement consacrée à la culture de la canne à sucre.

Basse-Pointe s’est imposée comme l’une des principales destinations touristiques de l’île et offre aux visiteurs un large éventail d’activités et de sites à explorer. Voici quelques suggestions pour agrémenter votre séjour dans cette charmante ville aux multiples facettes.

Quand visiter Basse-Pointe ? #


Afin de profiter pleinement de vos vacances ensoleillées à Basse-Pointe, il est important de choisir la bonne période de l’année. La saison sèche en Martinique s’étend de décembre à mai, avec les mois de mars, avril, mai et juin étant les meilleurs pour vivre des vacances de rêve. Les températures moyennes mensuelles oscillent entre 24,8 °C en février et 27 °C en septembre, offrant ainsi un climat agréable tout au long de l’année.

Activités nautiques à proximité de Basse-Pointe #

Anse à l’Âne, située non loin de Basse-Pointe, propose l’une des plages les plus animées de toute la Martinique. Si vous êtes adepte de sensations fortes, n’hésitez pas à vous essayer à la bouée tractée pour vivre une expérience riche en adrénaline.

Sur la côte caraïbe de la Martinique, le club de plongée Histoire d’air vous invite à découvrir les fonds marins. En petits groupes de 6 à 8 personnes, l’équipe vous emmène visiter les plus beaux sites de plongée des Caraïbes.

Explorer les criques en stand-up paddle #


Pour les amoureux des paysages somptueux, une balade en stand-up paddle est incontournable. En plus de profiter de la beauté de l’environnement qui s’offre à vous, vous aurez également le plaisir de marcher sur l’eau. Cette activité est accessible dès le mercredi et jusqu’au dimanche, de 10h30 à 17h, et ce pour tous âges.

À lire Top 5 des animaux dangereux des Antilles à éviter lors de vos vacances

Patrimoine historique de Basse-Pointe et randonnées dans le nord de l’île

Basse-Pointe offre un riche patrimoine historique avec notamment une plantation de sucre datant de 1778 et deux annexes construites en 1818. Ces vestiges témoignent de l’histoire sucrière de la commune. Profitez donc de votre séjour à Basse-Pointe pour partir en randonnée au nord de l’île et découvrir la montagne Pelée dont le nom a été donné à une éruption volcanique bien connue : l’éruption péléenne.

Grand’Rivière et Sainte-Marie #

À 6 km de Basse-Pointe, au nord-est de la Martinique, Grand’Rivière vous offre un cadre privilégié où il fait bon vivre. Sur les hauteurs de ce village se trouve la Statue de la Vierge Marie qui domine également l’église Sainte-Catherine et le Village Atlantique.

Sainte-Marie, quant à elle, est fière de sa distillerie Saint-James. Lors de votre visite, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire et la production de cette boisson d’exception.

Voyageur Serein est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :