Découvrez 4 régions où vous pourrez vivre des expériences incroyables et qui prouvent que la Norvège est le plus bel endroit sur cette Terre.
Le Ryfylke dans l’ouest de la Norvège #
Située dans l’ouest du pays, la région du Ryfylke offre une expérience intense grâce à la combinaison de fjords majestueux, de panoramas exceptionnels et de nombreuses randonnées pour une immersion totale dans la nature norvégienne. Voici 3 sentiers de randonnée :
- La boucle autour du fjord Mosvatnet : un parcours de 14 km sans difficulté particulière offrant une vue à 360 degrés sur le fjord et ses forêts pittoresques,
- La randonnée vers Bratteli : un aller-retour de 10 km de difficulté modérée avec des vallées paisibles et des cascades,
- Le sentier Preikestolen : 8 km aller-retour avec un niveau de difficulté modéré à élevé.
La région de Stavanger au sud-ouest de la Norvège #
La région de Stavanger est très prisée pour la découverte des fjords emblématiques du pays et pour sa grande diversité géologique, ses trésors naturels et son ambiance dramatique. On y trouve :
À lire Explorez les trésors cachés des Hauts-de-France : trois édens naturels à visiter absolument
- Des falaises impressionnantes et abruptes,
- Des vues à couper le souffle sur les fjords,
- De charmants villages côtiers typiquement norvégiens,
- De grandioses formations rocheuses,
- Et des cascades et forêts luxuriantes.
N’oubliez pas de découvrir l’escalier le plus long au monde composé de 4 444 marches offrant une vue splendide sur le Lysefjord et la randonnée vers Hengjanenibbå, un parcours de 10 km présentant un niveau de difficulté modéré à élevé.
Haugesund et Haugalandet sur la côte ouest #
Les districts d’Haugesund et Haugalandet offrent une expérience unique à travers les fjords norvégiens, la nature préservée et une grande sérénité puisque cette région est moins fréquentée par les touristes. Voici quelques randonnées à ne pas manquer :
- Le sentier vers Skomakarnibbå : 9 km de paysages sublimes survolés par les aigles,
- La boucle autour de Steinsfjellet : 10 km avec des vues panoramiques sur les montagnes, les îles et les fjords,
- La randonnée plus exigeante vers le Preikestolen de Haugalandet : un aller-retour de 8 km offrant une vision unique du paysage.
Voss dans le sud-ouest de la Norvège #
Située entre mer et fjords, la région de Voss est une destination idéale pour les randonneurs débutants comme expérimentés. Ses paysages sont littéralement à couper le souffle et on peut y admirer :
- Des fjords impressionnants aux parois rocheuses plongeant dans des eaux profondes,
- Une végétation luxuriante contrastant avec le décor blanc,
- Les rennes et oiseaux marins caractéristiques de la région,
- Et de nombreuses cascades ajoutant une touche magique au lieu.
Ne manquez pas la randonnée le long du Nærøyfjord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que l’ascension du Mont Hanguren à 1 050 mètres d’altitude.
Avec ces 4 régions et leurs merveilles surnaturelles, nul doute que la Norvège est le plus bel endroit sur cette Terre. Il ne vous reste plus qu’à chausser vos chaussures de randonnée et à partir explorer ce superbe pays !